DNB recommandations et informations diverses

jeudi 8 juin 2017, par M. VALGUEBLASSE

A l’attention des élèves de 3eme

Pour le brevet des 28, 29 et 30 juin prochain, veuillez noter les points suivants :

• Ne pas oublier votre convocation et votre carte d’identité ainsi que votre carnet de correspondance.
• Pour l’oral, vous devez vous assurer si vous avez fait un montage avec movie maker, d’avoir exporté le projet finalisé au format vidéo (.mpeg, .avi, .mp4…..).
• La calculatrice est autorisée pour l’épreuve de mathématiques. Aucun échange de calculatrice entre élève ne sera admis.
• Les disciplines scientifiques tirées au sort pour le DNB sont la SVT et la Physique-Chimie.
• Pour la rédaction seulement les élèves peuvent apporter et utiliser un dictionnaire (pas de dictionnaire électronique).
• Pour l’histoire-géographie les élèves peuvent utilement avoir leurs crayons de couleur.
• Aucun matériel connecté n’est autorisé.

Les élèves ne peuvent pas quitter les épreuves avant 1h de composition. Lorsqu’ils quittent la salle les élèves demi-pensionnaires attendront en salle de permanence le passage au réfectoire. S’ils sont externes, ils attendront en salle de permanence l’ouverture du portail aux heures fixes.

Les élèves qui le souhaitent peuvent apporter une petite bouteille d’eau.

Pour les deux jours de révision des 26 et 27 juin : ils sont organisés afin que vous soyez en réussite le jour de l’examen et préparés à la seconde générale. Nous vous demandons un engagement important et sérieux sur ces deux jours. Un nouvel EDT vous sera remis

La Principale Adjointe
L.Timhadjelt-Grenet

Dernière mise à jour : vendredi 20 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille