2eme Journée de l’élégance au collège

vendredi 1er décembre 2017, par M. VALGUEBLASSE

Comme annoncé en début d’année, l’équipe de direction souhaite développer cette année l’axe du vivre ensemble au collège.

Suite au succès de la 1ere journée, la 2eme journée à thème est programmée le jeudi 21 décembre 2017. Elle concernera à nouveau l’élégance tant vestimentaire qu’au niveau du langage, mais en lien avec les fêtes de Noël (les élèves peuvent choisir un code couleur en lien avec Noël, cela peut se faire pour la classe, possibilité de mettre un bonnet ce jour là, qu’ils devront retirer lorsqu’ils pénètrent dans le bâtiment).

Il est impératif que les élèves comprennent que l’élégance, même pour cette occasion, n’est pas liée à un déguisement mais à une manière de se présenter tant à l’oral que par sa tenue vestimentaire.

Une telle journée participe au développement du sentiment d’appartenance au collège Denis Diderot. Elle concerne tous les acteurs du collège.

Par ailleurs, les CPE travaillent sur cette thématique avec le conseil de vie collégien.

Événements

Dernière mise à jour : mardi 16 janvier 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille