Exposition « couleur et absence de couleur »

mardi 16 janvier 2018, par M. VALGUEBLASSE

Une exposition d’art se trouve actuellement au CDI de notre collège. Elle regroupe des oeuvres de plusieurs artistes de la région, qui ont été prêtées gracieusement.

Cette exposition fait partie d’un projet que Mme Margot a démarré cette année, et auquel chaque classe peut adhérer.
Il s’agit de visiter l’exposition, et ensuite de s’en servir comme support pour produire des écrits, ou des oeuvres plastiques.
Chaque professeur intéressé par ce travail peut emmener sa classe au CDI pour voir l’expo.

Cette expo restera au collège jusqu’aux vacances de février, et le 17 février, pour les portes ouvertes, il y aura un « vernissage » en fin de matinée, avec les artistes et la presse, et les travaux des élèves autour des oeuvres.

Les élèves peuvent produire également individuellement des écrits ou des oeuvres plastiques, et les remettre dans le casier de Mme Margot pour l’expo finale.
Certains artistes sont également d’accord pour intervenir dans les classes.

Merci d’avance de votre participation !
Mme Margot

Dernière mise à jour : mercredi 5 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille