CARNAVAL 2018

mardi 6 février 2018, par Mme MESSAADIA

CHARTE CARNAVAL DIDEROT 2018

Établi par l’Assemblée Générale des délégués du vendredi 26 janvier 2018.

Les adultes du collège ainsi que les délégués veilleront à ce que cette charte soit respectée.

Nous comptons sur vous pour en prendre connaissance et transmettre ces informations à la classe.

• Les déguisements qui évoquent des religions ne sont pas tolérés.

• Pas de confettis, ni rien qui puisse salir l’établissement.

• Pas de déguisements Halloween (citrouilles, tenue de père Noël, les sorcières sont acceptées). Le Carnaval est une fête colorée et doit avoir cet état d’esprit.

• Pas d’armes factices (pistolet en plastique, sabre, épées, etc.).

• Pas de déguisement à caractère outrancier.

• Les élèves doivent venir déguisés au collège. Pas de possibilité de se déguiser au collège.

• Les élèves doivent être identifiables. Les masques ne sont pas tolérés. Les élèves doivent être reconnaissables.

• Cette journée de cours doit se dérouler normalement selon l’emploi du temps habituel et le règlement intérieur s’applique. Les élèves doivent avoir leurs affaires de cours.

• Les élèves espèrent que tout le personnel (Professeurs, agents, personnel de Vie Scolaire) sera déguisé.

ORGANISATION DU CARVANAL

Collecte Resto du Cœur du : Lundi 19 février au vendredi 23 février 2018

Produits d’hygiène :
Gel douche, dentifrice, shampoing, brosse à dents.

Produits pour bébé :
Compotes, pots bébé, couches, lingettes.

Denrées alimentaires sèches :
Pâtes, riz, farine, légumes secs, conserves métalliques, purée, lentilles, haricots blancs secs, café.

Les délégués seront en charge de récupérer les denrées toute la semaine :

A 7h45 : dans le hall, 9h50 : salle cartables.

THEME du Carnaval : Denis DIDEROT :

Les lettres seront dessinées au sol dans la cour, seulement les élèves déguisés ou ayant des habits colorés s’y placeront par-dessus pour recouvrir uniquement les lettres afin de mettre le nom du collège en relief (3D), sous la surveillance de leur enseignant.

Concours :

Il sera organisé un goûter en salle polyvalente pour 2 classes :

 La classe ayant apporté le plus de denrées alimentaires et

 La classe avec le plus d’élèves déguisés.

Événements

Dernière mise à jour : mardi 16 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille