Demander une bourse de lycée

vendredi 29 mars 2019, par M. MONTREUIL, M. VALGUEBLASSE

La campagne 2019 de bourse de lycée se déroulera du 28 mars au 4 juillet.

Vous pouvez vérifier si vous pourrez avoir une bourse au lycée pour votre enfant avec ce simulateur en ligne.

Il faut désormais faire la demande en ligne via les téléservices.
Les élèves de 3ème ont reçu un flyer, que vous pouvez retrouver en pièce jointe à cet article. Ce document rappele les points importants de la demande.

RAPPEL DE LA PROCÉDURE :

Le collège vous a adressé un courrier électronique ou un courrier postal dans lequel vous aviez les éléments pour créer un compte « téléservices ».

Il faudra avoir l’identifiant et le mot de passe qui a été modifié pour faire la demande de bourse et deux possibilités s’offrent à vous :

Faire sa demande de bourse avec FranceConnect

Faire sa demande de bourse avec son compte Éducation nationale (ATEN)

Les parents d’élèves rencontrant un problème pour se connecter ou pour créer compte « téléservices » regarderont les aides disponibles dans cet article et pourront ensuite contacter le secrétariat du collège.

Portfolio

Dernière mise à jour : mercredi 15 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille