Résultats Championnats Départementaux

Avignon le 4 Avril 2018

mercredi 11 avril 2018, par M. AULAS C

Ce ne sont pas moins de 56 élèves qui ont fait le déplacement au stade Gillardeaux d’Avignon pour y disputer les championnats départementaux par équipes.

Regroupés en équipe mixte de 5 à 6 élèves , le collège Diderot affichait alors 5 équipes en benjamins mixtes et 4 en minimes mixtes.

Notons également la présence de jeunes officiels qui outre le fait d’accomplir avec grand soin leur rôle, ont tout simplement permis la bonne tenue de cette compétition en palliant l’insuffisance de jeunes juges issus des établissements concurrents. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise de les voir tous être validés au niveau départemental tant leur présence et leur efficacité fut remarquable.

Du point de vue des résultats, le constat est tout aussi élogieux puisque sur les 6 places « remarquables » des podiums possibles , les jeunes sorguais en trusteront 5. La 6ème étant essentiellement du à une erreur de stratégie de leur professeur.

Ainsi les benjamins mixtes honoreront la deuxième et troisième place. Les minimes quant à eux occuperont les 3 marches du podium.

Le collège Diderot de fait donc remarquer par la quantité d’athlètes déplacés mais aussi et surtout par la qualité de ses résultats et de ses jeunes juges.

Rendez vous est pris désormais pour les championnats académiques qui se dérouleront à Dignes les Bains le mercredi 18 avril. Un déplacement en bus est organisé avec un départ très matinal à 7h00 et un retour vers 19h00. Espérons que cette longue journée se montre aussi prolifique que celle de ce mercredi.

Dernière mise à jour : mercredi 5 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille