Athlétisme. Le Collège Diderot Champion Académique !!!

samedi 5 mai 2018, par M. AULAS C

Décidément le mercredi 18 Avril fut une une journée faste pour l’Association Sportive du collège Diderot.
Après les basketteuses qui se sont illustrées au niveau inter-académique, les Rugbywomen qui se qualifient aux Championnats de France, ce fut au tour des athlètes de se distinguer.

Ce ne sont pas moins de 4 équipes qui se sont déplacées jusqu’à Dignes les Bains (Alpes de Haute Provence). Deux équipes de benjamin(e)s mixtes et deux équipes de minimes mixtes également.L’épopée débute par un départ très matinal de Sorgues puisqu’à 7 heures tout ce beau monde était sur le pied de guerre.
Environ 3h00 de bus et nous voilà à Dignes sous un soleil radieux augurant déjà l’embellie des résultats sorguais.

Les minimes termineront 5ème et 10ème sur 18 équipes. Nul doute que la blessure d’une des pièces maitresses de cette première équipe les aura privés d’une place d’honneur et d’une très probable qualification aux championnats de France. Nous avons apprécié le retour précipité et courageux à la compétition de cette jeune fille, manifestant par là même toute la combativité et la rigueur de ces élèves depuis leur intégration en Section Sportive Athlétisme.

Les benjamins quant à eux ont usé de leur fraîcheur physique et d’esprit pour se hisser sur la première place du podium avec un total ô combien étincelant. En effet, ce dernier se situe à un niveau de podium aux championnats de France lorsque ceux ci étaient encore d’actualité. Ils relèguent les seconds à plus de 30 points soit l’équivalent d’une épreuve. C’est dire la valeur de leurs performances du jour et ce que cela peut laisser présager pour les années à venir.
La deuxième équipe n’est pas en reste puisqu’elle se classe 7ème sur les 23 équipes présentes.
Deux équipes dans les 7 premiers académiques : tout est dit !!!
Nous les convions à maintenir tout le sérieux et le degré d’investissement pour atteindre le niveau très exigeant de l’échelon national.

Nous tenons bien entendu à féliciter tout ce beau monde et à remercier tous les acteurs (enfants, parents, éducateurs, vie scolaire, administration) qui nous permettent de mener à bien le projet de la Section Sportive Athlétisme et de sa brillante réussite.

Dernière mise à jour : mardi 16 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille