Application pronote pour smartphone

mercredi 2 septembre 2020, par M. MONTREUIL

L’accès à Pronote se fait cette année par le PSE (anciennement ENT) pour les élèves comme les parents.

Pour accéder au PSE (Portail de Service de l’Etablissement) il y a une procédure à suivre et en tant qu’élève cela se fait au collège.

Pour les parents, cela se fait au domicile et la procédure est un peu plus longue que pour les enfants. Plus de détails ici.

Une fois le compte créé, si les parents accèdent régulièrement au PSE ils conservent ce compte pendant toute la scolarité de leur enfant au collège.

Il peut être néanmoins pratique d’avoir l’application Pronote sur son téléphone (donc sans passer par le PSE). Pour cela il faut un smartphone et un autre terminal afin de pouvoir se connecter au PSE puis à pronote pour la première fois.

Ci-dessous une procédure pour configurer l’application Pronote en utilisant un qrcode depuis la version web valable pour les élèves comme les parents.

Dernière mise à jour : mercredi 15 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille