Réforme de la classe de 2nde GT

lundi 14 janvier 2019, par M. VALGUEBLASSE

Voici quelques informations concernant l’évolution de la scolarité en classe de 2nde GT pour la rentrée 2019 :

Il n’y a plus d’enseignements d’exploration à choisir pour la 2nde générale et technologique.

A la prochaine rentrée (2019/2020), les élèves qui poursuivent au lycée GT auront tous un tronc commun composé de dix disciplines :

- français
- histoire-géo
- LV1 et LV2 (appelées maintenant LVA et LVB)
- sciences économiques et sociales (qui était auparavant un enseignement d’exploration)
- mathématiques
- physique-chimie
- sciences de la vie et de la terre
- EPS
- enseignement moral et civique
- sciences numériques et technologie (il y avait auparavant un enseignement d’exploration « Informatique et Création Numérique »)

L’élève qui entre en 2nde GT peut également choisir 1 ou 2 enseignements optionnels (qui sont donc facultatifs). Deux au maximum (sauf pour l’option « latin » ou l’option « grec » qui peuvent être choisies en plus de deux autres options).
La liste des enseignements optionnels est consultable ici

Certains enseignements optionnels seront mutualisés, ce qui veut dire que les élèves pourront suivre un enseignement optionnel dans un autre établissement mais en se déplaçant.

- Dépliant d’information à destination des élèves de 3ème et de leur famille sur le nouveau lycée :
À télécharger

Dernière mise à jour : mercredi 5 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille