Lutte contre le gaspillage alimentaire

lundi 28 janvier 2019, par M. VALGUEBLASSE

Cette année, le collège s’est engagé avec le Conseil Départemental 84 dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Nous sommes accompagnés par les personnels du CD 84 pour mettre en œuvre un programme d’actions pour sensibiliser les élèves sur cette thématique.

Un comité de pilotage vie scolaire, gestionnaire, AED, infirmière et direction a été installé pour gérer cette semaine de lutte contre le gaspillage alimentaire.

La date retenue est la semaine du 4 au 8 Février 2019.

De nombreuses actions vont être proposées aux élèves : visite de la cuisine, concours affiches et de slogans, atelier cuisine en SEGPA, pesées sur une semaine des restes des denrées alimentaires, questionnaire sur les habitudes alimentaires, reportage photo, installation d’un gâchimètre pour mesurer le gaspillage du pain, animation avec les élèves au CDI, intervention d’une association mandatée par le Conseil Départemental 84...

Le collège Jean Garcin d’isle sur la Sorgue était l’année dernière dans les établissements pilotes pour cette action. Voici le film qu’ils ont réalisés :

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 27 février 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille