Nouveaux Parcours de Course d’Orientation pour nos élèves

lundi 15 avril 2019, par M. AULAS C

Les professeurs d’EPS se sont donnés rendez-vous sur le lieu de la montagnette de Sorgues afin de finaliser le site de Course d’Orientation. Projet initié il y a deux ans, et forts d’une carte « officielle » fraîchement acquise, nous voilà en tenue de combat et armés de nos visseuses, vis, chevilles… Mardi 9 avril pour étudier les meilleurs recoins, pierriers, clôtures, buttes et autre talus.
Par cette belle matinée printanière, nous avons donc profité de cet espace privilégié, pour disposer 45 balises afin de pouvoir proposer dans nos cycles des parcours de distance et de niveaux différents.

Cette mise en place était incontournable pour prolonger les enseignements que nous réalisions déjà dans la cour du collège, l’espace Coubertin et le parc municipal. Ces derniers lieux devenant trop aseptisés, il fallait construire un site d’Orientation digne de ce nom. Chose faîte désormais et nos élèves pourront dès la rentrée des vacances de printemps se confronter à ce nouvel espace d’évolution.

Ce projet est l’aboutissement d’une réflexion de longue date, nous l’avons signalé. Précisons également qu’il n’aurait pu voir le jour sans l’approbation de notre administration. Que nos chefs en soient remerciées. Saluons également l’engagement financier accordé par l’établissement. L’élaboration de la carte a un coût que seule notre discipline n’aurait pu honorer. Enfin remercions les collègues de la Segpa et leurs élèves qui nous ont conçu des balises, respectueuses de l’environnement qui plus est, dans les ateliers du collège.

L’ensemble des collègues sont invités à venir découvrir le site, et la course d’orientation par là même, en se confrontant à notre réalisation. Pourquoi pas en fin d’année avec pique -nique improvisé pour rendre la partie plus mémorable et conviviale.Si le cœur vous en dit...

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 9 avril 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille