Denis DIDEROT
Collège -- RNE : 0840583C
SORGUES CEDEX -- Tel : 04.90.39.22.16
 

Les Minimes Filles se sont distinguées au Championnat de France

mardi 11 juin 2019, par M. VINIEL

Notre équipe Minimes filles de rugby s’est déplacée à Tours (Indre et Loire) du 5 au 7 juin 2019 afin de défendre nos couleurs lors du championnat de France UNSS catégorie « établissement ». Nos 12 joueuses accompagnées de notre jeune arbitre et de notre jeune coach avaient à cœur de bien figurer sur la scène nationale suite à leur parcours déjà exceptionnel de l’an dernier (pour rappel : titre de vice-championne de France obtenu à Guéret en 2018).
Toujours aussi soudées et unies dans l’effort, elles ont su déployer un jeu de grande qualité reconnu par grand nombre d’observateurs (adversaires, organisateurs, directeur technique national, membre de la commission technique nationale...) qui ont pour la plupart exprimé des louanges pour nos jeunes joueuses.

Côté terrain, les filles ont hérité d’une poule à priori assez relevée mais elles ont su exprimer leur potentiel pour s’offrir une première place lors de cette phase :
Au 1er match, et malgré une domination lors des premiers instants, les filles ont commis quelques petites approximations qui ne leur ont pas permis de scorer rapidement. Au fil du match, leur emprise s’est faite sentir pour s’imposer sur le score de 4 essais à 2 contre le Clg St Pierre Chanel de THIONVILLE (Nancy-Metz).
L’équipe était lancée sur le chemin du succès puisque, dès la 2ème rencontre, les filles se sont largement imposées 6 essais à 1 contre le Clg Ampère d’OYONNAX (Lyon) et ont terminé la phase de poule par un nouvelle victoire sans partage sur le score de 9 à 1 contre le Clg Jean Rostand de CASTELJALOUX (Bordeaux) pourtant habitué aux joutes du championnat de France.
Ainsi qualifiée pour les 1/4 de finales, le Clg DIDEROT s’est vu opposé au Clg local de Beaulieu de JOUE LES TOURS encouragé par de nombreux supporter acquis à sa cause. Loin de se laisser démobiliser par l’ambiance et forte de leurs certitudes de jeu, les filles ont effectué un match exceptionnel pour s’imposer 6 essais à 1, laissant place au silence autour du terrain.

Le lendemain matin, alors que notre équipe devait jouer une 1/2 finale contre le clg d’ANDORRE (Toulouse), la demi-journée à malheureusement été annulée pour cause d’arrêt préfectoral suite à une alerte orange météo. Quelle ne fut pas la déception de nos jeunes joueuses qui voulaient continuer cette belle aventure... Face à cette décision, l’organisation a décidé de ne pas effectuer de classement et d’attribuer symboliquement le titre de « championne de France » aux 4 meilleures équipes du tournoi.

Cette année sera assurément à marquer dans l’histoire de notre Association Sportive tant ces jeunes demoiselles ont été fidèles (depuis la 6ème pour certaines), sérieuses et impliquées.

Un grand merci à vous les filles pour tout ces bons moments partagés et remplis de belles valeurs. ; ; BRAVO et FELICITATIONS !

Portfolio

 
Collège -- RNE : 0840583C Denis DIDEROT – 579 bd G A michel CS50141 - 84701 SORGUES CEDEX -- Tel : 04.90.39.22.16 – Responsable de publication : Mme FLAHAUT, Principale du collège
Dernière mise à jour : mercredi 15 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille