JOURNÉES PORTES OUVERTES 2020

vendredi 6 décembre 2019, par M. VALGUEBLASSE

Comme chaque année, les lycées professionnels et d’enseignement général organisent des Journées Portes Ouvertes.

Ce sont des moments privilégiés qui permettent de rencontrer les enseignants des différentes filières, de découvrir les établissements et de confronter les idées que vous vous faites de votre projet professionnel.

C’est une étape essentielle dans l’élaboration et la mise en forme de l’orientation.

N’hésitez donc pas à vous y rendre !

Rappel important : le lycée de secteur du collège Diderot est le Lycée F. Mistral à Avignon

Vous trouverez ci-dessous les listes de JPO qui s’enrichira au fur et à mesure des informations reçues :

JPO Lycées - Bassin d’Avignon
JPO Lycées - Vaucluse

Par ailleurs, les lycées professionnels offrent souvent la possibilité de faire des mini-stages à la journée pour découvrir les formations. Les PP s’efforcent de transmettre le maximum d’informations, toutefois les élèves doivent se mobiliser et se rapprocher des PP pour faire part de leur envie et intérêt pour ces mini-stages.

Les PP se chargeront ensuite d’inscrire les élèves dans les établissements concernés. Attention certaines formations/établissements ne proposent pas de mini-stages.

[Mise à jour du 15/12/2019] : Publication des dates de la majeure partie des lycées de Vaucluse
[Mise à jour du 04/12/2019] : Publication des 1eres dates reçues

Portfolio

Dernière mise à jour : samedi 1er mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille