Lesewettbewerb 2020- Concours de lecture 2020.

lundi 24 février 2020, par M. VALGUEBLASSE

Hallo zusammen ! Bonjour à tous !

Le jeudi 13 février, les élèves germanistes sont partis à Cavaillon pour participer à un défi-lecture en allemand.

Le principe était simple. En classe, nous avions élu les 3 meilleures lecteurs de la classe (en l’occurrence des lectrices : Audrey Enjalbert, Elénore Odet et Clara Corso-Boulangue.)

Toute la classe a lu un petit livre « Verschollen in Berlin » qui raconte la disparition mystérieuse d’une jeune fille à Berlin.

Puis, nous sommes tous allés à Cavaillon au lycée Ismaël Dauphin pour concourir contre les autres collèges participants. Nos courageuses représentantes ont d’abord présenté l’œuvre étudiée en allemand, puis elles ont lu le début du livre et l’ont interprété en faisant une mise en scène très réussie (et très drôle). A la fin, elles ont dû lire un passage d’un texte inconnu, tout ça, devant les élèves des trois autres collèges et devant les lycéens.

Elles ont eu beaucoup de succès auprès des autres collégiens et des deux professeurs qui évaluaient tous les élèves qui passaient. Et Audrey Enjalbert a été élue 3° meilleure lectrice parmi les 14 concurrents. J

Un grand BRAVO à elle !!

Nous y avons retrouvé également une ancienne élève de Diderot, Lucie Sourice-Meyer, actuellement en terminale ABIBAC (bac franco-allemand), très fière de notre prestation !

Même si parfois, c’était un peu dur (et ennuyeux ?!) d’écouter les autres lire leurs textes, toute la classe a pris du plaisir et s’est montrée au top pour représenter au mieux le collège DIDEROT.

De plus, nous avons eu droit à un petit goûter, version allemande avec des Brezels (N’est-ce pas Noé ?!) et des bonbons HARIBO.

Une belle expérience !

Vielen Dank !

Frau Céline BONINO ZAKARIAN

Portfolio