Information Coronavirus - Lundi 16 mars

lundi 16 mars 2020, par M. VALGUEBLASSE

Chers parents, Chers élèves

Afin d’assurer la continuité pédagogique, dans ce contexte exceptionnel, nous avons demandé aux enseignants de donner aux élèves le travail nécessaire à une poursuite de scolarité à distance.
En fonction de l’EDT des classes, nous veillerons à un équilibre dans le travail donné à vos enfants. L’objectif prioritaire est de garder un lien régulier entre l’enseignant et sa classe.
Vous avez, en qualité de parent, un rôle essentiel à tenir dans la mise en œuvre de cette continuité pédagogique.
- Si vos enfants se connectent avec votre compte, il est important qu’ils le fassent avec leur propre compte pour avoir l’ensemble des travaux à rendre (en effet, certains travaux ne sont pas visibles sur l’espace parent).
- Par classe, nous demanderons aux professeurs principaux de nous indiquer les élèves qui semblent avoir des problèmes de connexion ; visibles si le travail demandé n’est pas fait.
- Pour toute difficulté rencontrée, merci d’envoyer un mail sur :

ce.0840583c@ac-aix-marseille.fr

Important : Les familles peuvent rencontrer des difficultés à se connecter à l’ENT des établissements. Les services travaillent à la résolution de ces problèmes, nous vous tenons informés.

Par ailleurs, d’autres ressources ont été mises en ligne par le ministère dont vous trouverez les infographies sur le site du collège. Il vous appartient de les utiliser, le collège privilégie quant à lui l’utilisation prioritaire de PRONOTE qui est l’outil connu des enfants.
Nous savons qu’il sera difficile de maintenir une dynamique de travail dans ce contexte particulier mais vous pouvez compter sur notre mobilisation au service de vos enfants.

Prenez soin de vous en respectant les consignes du gouvernement.
Bien cordialement,
L’équipe de direction

Dernière mise à jour : mercredi 22 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille