L’Ecole à la maison - CNED

lundi 16 mars 2020, par M. VALGUEBLASSE

La situation sanitaire liée au Covid-19 empêche désormais les élèves d’accéder à leur école, collège ou lycée. La continuité pédagogique prend forme à travers le dispositif « Ma classe à la maison » : il permet aux élèves de poursuivre leur scolarité depuis leur domicile, et de maintenir un contact avec leurs professeurs.

Le dispositif « Ma classe à la maison » propose gratuitement des parcours pédagogiques conçus pour un apprentissage à la maison. Ils couvrent tous les niveaux du collège.

Faits de cours, d’activités, de vidéos, de synthèses, ces parcours offrent une période de travail de quatre semaines. Ils permettront aux élèves d’entretenir leurs connaissances et de consolider leurs acquis.

Le CNED n’intervient pas dans les évaluations et ne propose pas de devoirs ou de corrections de copies, actions qui demeurent sous la responsabilité des enseignants.

Vous pouvez trouver ci-dessous un tutoriel vous expliquant comment créer un compte pour pouvoir profiter de "Ma classe à la maison" :

Tutoriel - Ma classe à la maison - CNED

Dernière mise à jour : lundi 26 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille