Denis DIDEROT
Collège -- RNE : 0840583C
SORGUES CEDEX -- Tel : 04.90.39.22.16
 

FAQ - Réponses aux questions les plus fréquentes

jeudi 1er avril 2021, par M. MONTREUIL, M. VALGUEBLASSE

Voici une Foire Aux Questions qui permet de répondre aux questions les plus urgentes et qui reviennent régulièrement afin de laisser un peu de répit aux équipes techniques.

Merci à tous !!

Si vous avez perdu vos identifiants Elève ou Parent, merci d’utiliser le formulaire en cliquant sur : formulaire

Pour tout autre problème merci d’écrire un mail en cliquant sur : ce.0840583c@ac-aix-marseille.fr

FAQ élèves :

Question : Je n’arrive pas à me connecter en tant qu’élève au PSE et donc à pronote

Réponse : Le serveur est surement saturé il faudra essayer à un autre moment. Vous pouvez installer l’application sur téléphone pour éviter de passer par le PSE, la procédure est détaillée dans cet article

Question : Je n’arrive toujours pas à me connecter en tant qu’élève à Pronote même en essayant la solution de secours et je n’ai pas perdu mes identifiants

Réponse : Videz le cache de votre navigateur puis si cela ne fonctionne pas essayez de passer par un autre navigateur

Question : Je n’arrive pas à déposer ma copie sur pronote

Réponse : Voir tutoriel

Question : Ma copie est trop volumineuse pour pouvoir être déposée

Réponse : La taille des documents est limitée par pronote à 4 MO.
Si votre document est trop volumineux alors déposer dans ce cas des photos, la réduction des images sera automatique lors de l’envoi sur pronote. Il n’y a donc plus besoin de réduire les photos avant de les déposer. Voir ici comment (déposer une ou plusieurs photos dans pronote)

Question : Je n’arrive pas à ouvrir un document dans l’espace élèves ou il est illisible

Réponse : Contactez l’enseignant dans communication par pronote

Question : On me demande de remplir un pdf je ne sais pas comment faire

Réponse : Des tutoriels sont disponibles dans cet article

Question : J’ai eu un souci sur un QCM

Réponse : Deux instructions à suivre :
-  Répondre depuis l’espace élèves, les réponses ne sont pas comptabilisées si elles sont données depuis l’espace parents
-  Ne pas appuyer sur Entrée pour passer d’une question à l’autre mais appuyer sur le bouton valider à chaque question puis sur la flèche)

FAQ parents :

Question : Je n’arrive pas à déposer la copie de mon enfant sur pronote

Réponse : C’est normal il n’est pas possible de déposer une copie depuis un compte parent il faut utiliser le compte élève

Question : Je n’arrive pas à me connecter en tant que parent à pronote

Réponse : La seule solution est d’essayer de connecter via le lien habituel indiqué sur le site. Vous pouvez installer l’application sur téléphone, la procédure est détaillée dans cet article

Question : Mon enfant peut-il répondre à un QCM depuis mon compte ?

Réponse : Les réponses qu’il donnera ne seront pas prises en compte dans l’espace enseignant, il faut qu’il le fasse depuis son compte pronote

Question : Je n’arrive pas à ouvrir un document dans l’espace élèves ou il est illisible

Réponse : Contacter l’enseignant dans communication par pronote

 
Collège -- RNE : 0840583C Denis DIDEROT – 579 bd G A michel CS50141 - 84701 SORGUES CEDEX -- Tel : 04.90.39.22.16 – Responsable de publication : Mme FLAHAUT, Principale du collège
Dernière mise à jour : jeudi 13 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille