Vous rappelez-vous de Jules ?

une aide pour faire ses devoirs

vendredi 10 avril 2020, par Mme TIMHADJELT-GRENET

Nous vous avions communiqué en début d’année l’adresse du site « devoirs faits » JULES.

Certains d’entre-vous ont peut être oublié cette aide supplémentaire, qui vous sera certainement utile pendant les vacances.

Vous trouverez ci-dessous une explication précise et les moyens de se connecter :
Attention ! pour notre collège le passage par l’ENT n’est pas possible. Vous devez vous connecter par le site « devoirs faits » dont l’adresse vous est donnée en bas de page.

JULES, c’est ......

Un outil d’aide aux devoirs pour les élèves : il apporte des réponses concises aux questions simples portant sur des savoirs et des compétences du collège afin de lever les difficultés de compréhension.
Une base de connaissances couvrant les différents niveaux et disciplines du collège (français et mathématiques disponibles pour le moment).
Un service capable de proposer des contenus personnalisés permettant aux collégiens de circuler dans les notions fondamentales par un maillage des connaissances connexes. Plus les collégiens sollicitent Jules, plus celui-ci leur apporte des contenus pertinents.

Les +

Un service ludique et intuitif.
Des réponses immédiates et adaptées au niveau de l’élève.
Des contenus concis et facilement à ré-investir.
Des liens pour rebondir vers des contenus connexes.
Une interface utilisable à tout moment (au collège, à la maison) sur différents supports.
Des apports en méthodologie.

Comment se connecter ?

Le dispositif d’aide aux devoirs Jules est accessible à tous les élèves du collège comme aux enseignants sur 2 environnements :

Le site https://devoirsfaits.cned.fr
Une application mobile dédiée.

L’inscription est libre et gratuite.

Voir en ligne : devoirs faits

Dernière mise à jour : lundi 6 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille