Guide numérique pour l’orientation après la 3ème

vendredi 9 avril 2021, par M. VALGUEBLASSE

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur assure désormais la production et la diffusion de la documentation régionale sur les métiers et les formations.

C’est dans ce contexte que le guide pour l’orientation après la troisième a été élaboré.

Ce nouvel outil, disponible sur le site régional

www.orientation-regionsud.fr

se compose d’un guide repère pour l’orientation et d’un moteur de recherche multicritères.

Ce guide prend la suite des guides Onisep et permet aux élèves et à leurs familles d’obtenir toutes les informations sur les voies de formation et les établissements afin de réussir leur orientation.

Les données affichées dans le moteur de recherche proviennent de l’ONISEP (fichiers en open data et fichiers des spécialités et options), dont certains ont dû faire l’objet d’un retraitement, et les éléments non disponibles ont été intégrés manuellement.

A cet effet, si des correctifs devaient être apportés à cette version première, nous vous remercions de nous faire retour à ce mail documentation@espace-competences.org

Dernière mise à jour : mercredi 15 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille