Cross du collège

jeudi 4 octobre 2018, par M. VALGUEBLASSE

Le traditionnel cross du collège aura lieu le mardi 16 Octobre 2018.

Note : Un repli est envisagé le jeudi 18 en cas d’intempéries.

Celui-ci se déroulera en deux temps. Une première partie de 9h à 11h55 est consacrée aux élèves de 5ème, 4ème et 3ème.

La seconde partie se déroulera l’après-midi et va concerner tous les élèves du cycle 3 (CM1, CM2 et 6ème) de l’Ecole Primaire Maillaude et du collège Diderot.

DEROULEMENT DE LA MATINEE :

1) Entre 9h et 10h course des 5ème.
A 8h55, les élèves de 5ème se rendent dans la salle où ils ont habituellement cours et après avoir déposé leur cartable, ils sont conduits sur la ligne de départ (se trouvant sur le stade au niveau des couloirs) en compagnie de leur enseignant concerné sur ce créneau horaire (lui-même participera au comptage des tours de la classe)

A l’issue de la course les 5èmes perçoivent une collation qu’ils iront manger dans la cour.

9h40 : Remise des résultats et récompenses puis récréation.
10h10 : les élèves de 5ème reprennent leur emploi du temps de la journée.

2) Entre 10h et 11h course des 4ème .
A 9h50 les élèves de 4ème iront ranger leurs affaires en salle des sacs (garçons) et polyvalente (filles). A 10h10, exceptionnellement en attente dans la cour sur le numéro de salle du cours de 10h, ils se rendent avec le professeur avec lequel ils sont en cours sur ce créneau sur la ligne de départ (se trouvant sur le stade au niveau des couloirs).

A l’issue de la course les 4èmes perçoivent une collation qu’ils iront manger dans la cour.

10h50 : Remise des résultats et récompenses
11h00 : les élèves de 4ème reprennent leur emploi du temps de la journée.

3) Entre 11h et 12h course des 3ème.
A 11h00, les élèves de 3ème se rendent dans la salle où ils ont habituellement cours et après avoir déposé leur cartable, ils sont conduits sur la ligne de départ (se trouvant sur le stade au niveau des couloirs) en compagnie de leur enseignant concerné sur ce créneau horaire (lui-même participera au comptage des tours de la classe)

A l’issue de la course les 3èmes perçoivent une collation qu’ils iront manger dans la cour.

11h45 : Remise des résultats et récompenses.
11h50 : les élèves de 3èmes demi-pensionnaires vont manger. Les externes restent sous la surveillance du prof jusqu’à ouverture du portail.

DEROULEMENT DE L’APRES-MIDI.

1) Entre 14h et 16h course du cycle 3.

A 13h45, les élèves de 6ème externes se rendent dans la salle polyvalente déposer leur cartable tandis que les demi-pensionnaires auront utilisé leur casier. A la sonnerie les élèves se rangent sur l’emplacement de la salle où ils auraient dû avoir cours. L’appel est fait à l’aide des listes que le professeur récupèrera dans son casier, la vie scolaire récupèrera ces listes d’appel avant le départ sur le stade.

14h30 : 1ère course.
Sont concernées les classes de 62, 63 et 64(+ les 4 élèves de Segpa) ainsi que les CM1 et CM2 dispatchés en 3 groupes

15h15 : 2ème course.
Sont concernées les classes de 65, 66 et 67 ainsi que les CM1 et CM2 dispatchés en 3 groupes

A l’issue de la course tous les élèves du cycle 3 perçoivent une collation qu’ils iront manger sur le stade où sera annoncé le résultat

Pour assurer le bon déroulement de l’événement sportif, nous demandons aux élèves de tous se présenter ce jour au collège en tenue de sport facilitant les opérations de change d’avant et d’après course. Cependant, un tee-shirt de change est conseillé.

Par ailleurs nous leur demandons de prévoir malgré tout leurs affaires scolaires des cours supprimés en cas d’annulation de dernière minute du cross due à des intempéries par exemple.

Rappel Important :

Les élèves doivent se nourrir correctement le matin pour palier l’effort qu’ils vont faire durant la course.

BONNE COURSE A TOUS !

Événements

Dernière mise à jour : mardi 16 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille