Journée Nationale du sport scolaire

mardi 10 septembre 2019, par M. VALGUEBLASSE

Instituée par la circulaire n° 2010-125 du 18 août 2010, la journée du sport scolaire est fixée, pour cette année scolaire, au mercredi 25 septembre 2019.

Ce premier événement de l’année pour le sport scolaire, apparaît comme un moment fort de la rentrée. L’objectif principal étant de permettre au plus grand nombre d’élèves de l’établissement de découvrir de façon ludique et participative les activités proposées au sein de chaque AS.

Cette demi-journée, organisée par l’association sportive du collège, se déroulera de 8h à 12h sur les installations sportives attenantes au collège et est réservée à l’ensemble des élèves de 6eme.
L’organisation devrait permettre de répondre aux mieux à l’intégration des nouveaux élèves de l’établissement et de faciliter la surveillance, le tout sans trop perturber les autres classes qui seront en salle avec leur enseignant.

DEROULEMENT DE LA MATINEE :
A 8h, et après avoir déposé leur cartable (salle des cartables), les élèves des classes de 6ème sont conduits vers leur atelier initial (au regard de la répartition établie) en compagnie de leur enseignant habituel (qui participera à la surveillance de la classe).
Toutes les 25 minutes environ, chaque classe de 6ème se rendra sur l’atelier suivant en respectant l’ordre des rotations préétabli, toujours en présence de l’enseignant responsable de la classe. Les enseignants EPS prenant en charge les élèves sur leur atelier respectif.

Ci dessous, le planning d’organisation :

Pour assurer le bon déroulement de cet événement sportif, nous demandons aux élèves de 6ème de se présenter au collège en tenue de sport facilitant les opérations de change avant et après la manifestation. Cependant, un tee-shirt de change est conseillé ; les vestiaires pouvant être mis à disposition juste avant le repas de midi.

Par ailleurs nous demandons de prévoir malgré tout les affaires scolaires des cours supprimés en cas d’annulation de dernière minute due à des intempéries par exemple.

Événements

Dernière mise à jour : mercredi 15 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille